Pérou

Le désert péruvien Huacachina

Savais-tu qu’il y a un désert au Pérou ? Alors que dis-tu d’aller se dorer la pilule au soleil sur un sandboard ? Je te propose de partir un weekend de 3 jours à Huacachina, un petit coin de paradis près de Ica à quatre heures de route de Lima.

 

BUS

J’ai testé deux compagnies de bus que je conseille pour les trajets au Pérou: Peru Bus avec le service VIP pour 38 soles (mon coup de cœur avec la salle d’attente VIP incluant café et thé chaud, puis petit plat servi à bord avec une boisson) et Cruz del Sur (40 soles) pour le retour à Lima. Les deux compagnies de bus sont équipées de télévisions avec un petit film pour passer le temps. Les tickets peuvent s’acheter directement sur place. Pour Peru Bus, il faut aller à Av. Mexico 280, La Victoria, Lima, téléphone: (+511) 205-2370, voir leur site web.

 

TAXI

Le taxi de Ica jusqu’à Huacachina coûte environ 6-8 soles (négocie bien le prix). Le trajet ne dure que 10 minutes. Ce petit oasis plein de charme est une destination où on en oublierait même être au Pérou, l’esprit de surfeur et de détente plane sur la lagune. Les touristes sont en grande majorité jeunes, attirés par les attractions de sandboard et buggy dans le désert qui te donneront des sueurs froides !

désert Pérou

 

RESTAURANT

Le restaurant phare où passer des soirées avec une bonne ambiance est le Desert Nights où burgers et petits plats comme le arroz chaufa (au prix étudiants de 15 soles) se laissent dévorer tranquillement après une journée de sandboard où tu auras mordu la poussière (ou plutôt le sable) plus d’une fois. Les prix sont relativement élevés dans ce restaurant avec vue sur la lagune, mais ils proposent deux plats au tarif étudiant qui ne sont pas de petites portions pourtant. Sinon, il y a d’autres restaurants plus en retrait comme le Curasi où le menu est délicieux pour 15 soles avec des plats plus traditionnels péruviens comme la papa a la huacachina en entrée, aji de gallina en plat principal, et une boisson rafraîchissante à base de fruit de la passion, la maracuya.

 

HÔTEL

Après avoir testé deux hôtels, je recommande le Carolas del Sur, qui offre une chambre double pour un prix accessible de 40 soles si vous prenez le package surf & buggy à 50 soles en plus. N’hésite pas à demander une serviette de bain et du papier toilette à l’accueil, car ce n’est pas donné automatiquement. Le seul hic, pas de wi-fi dans la chambre, seulement à l’accueil. L’ambiance y est sympa avec son jardin bordé de colorés hamacs pendus aux arbres, sa piscine et son restaurant/boite de nuit. Pour ceux qui ont les moyens, le luxueux hôtel Suisse avec sa piscine est le plus top.

 

BOÎTE DE NUIT

En fin de soirée, aventure-toi dans la seule et unique boite de nuit du coin : la Silva House. J’y ai passé une soirée mémorable entourée de 4 espagnoles super sympas. A ne pas manquer !

Petit Déj Hôtel Carolas del Sur

Le lendemain matin, réveil en douceur d’un petit chaton qui gratte à ma porte pour chercher le confort d’un lit et quelques caresses. Allez, debout ! Je vais tester le p’tit déj du backpackers et me voilà installée en terrasse au milieu des hamacs en mode peace and love. Il faut faire le plein d’énergie car je ne suis pas venue là pour me prélasser mais pour tester le sandboard!

 

BUGGY & SANDBOARD

Départ à 16h en buggy, avec ses accélérations dans les dunes et vols planés pour avoir de belles sensations fortes, puis s’en suit deux heures de sandboard : un conseil, mettre un maximum de cire sous sa planche pour glisser plus rapidement, sinon tu finiras par nager dans le sable, ta planche y sera enfouie et ne glissera plus du tout ! L’avantage dans ce havre de paix, c’est qu’il ne fait jamais froid même en hiver, mais prévois quand même un pull pour finir cette journée un superbe coucher de soleil qui vient caresser les dunes et leur donner une douce couleur miel…

Delphine au Pérou – EmpaKa ツ

Desert Huacachina - Pérou

Et toi, as-tu déjà testé le sandboard ? Dans quel pays ? Fais croquer les infos, ça m’intéresse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *