A propos

Liebster Award !

Mon blog voyage créé et quelques articles en poche, me voilà nominée au Liebster Award par Sylvie et Benjamin de Croc’Monde qui préparent leur tour du monde à deux. Merci pour ce prix,  j’ai plein de choses à vous révéler et je ne manquerai pas de vous suivre dans vos périples !


Qu’est ce que le Liebster Award ?

 

Cet award est destiné à faire connaître les blogs ayant moins de 200 fans.

Voici les 6 règles du jeu :

– Écrire 11 choses sur soi (secrets, anecdotes croustillantes…)

– Répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé

– Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions

– Mettre le lien vers leur blog

– Les tenir au courant de leur nomination

– Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche et mettre un lien vers son blog

11 anecdotes sur moi

 

  • Une fille qui part en voyage avec un sac à main pour 5 jours ? C’est tout moi ! Et oui, cela est possible et j’avais tout le nécessaire et le change pour être féminine… Comme quoi les femmes ne voyagent pas toujours avec 3 valises bourrées à craquer, ça existe ! Cela dit, je préfère mon sac à dos de baroudeuse.
  • J’adore les challenges, ça met du piment dans les voyages ! Au point qu’il m’arrive parfois des mésaventures… Disons que j’ai plein d’histoires à raconter en rentrant ! Du genre ? Je suis partie faire un Master dans une langue que je ne connaissais pas… difficile mais pas impossible.
  • Vous l’avez compris j’adore l’aventure et je suis une vraie poisseuse en voyage : collection de galères qui rendent inoubliables mes road trip ! Heureusement ça se finit toujours bien… Voyons la vie du bon côté ツ
  • J’ai horreur des voyages en circuit organisé ou en groupe, il me faut une part de liberté, d’imprévus… j’aime la spontanéité ! Et surtout voyager seule ou avec quelqu’un qui ne se prend pas la tête.
  • Déjà à 4 ans, je recouvrais mon mur de cartes postales d’Australie et je faisais semblant de parler anglais… un baragouinage incompréhensible…
  • Un de mes surnoms favoris : la loca ménage… oui il m’arrive d’avoir des pulsions ménages tard le soir… je revois la tête de mon colloc une fois où ça m’a pris… bon d’accord, il était une heure du matin c’est vrai, mais pour ma défense j’avais bu ma première big canette énergisante dans la journée et je ne pouvais pas dormir…
  • Je suis de nature très locace… et je parle même la nuit ! Il m’est arrivé une fois de déplacer des meubles plus lourds que moi… Bizarre, on ne saura jamais la vraie explication puisque je ne me souviens de rien… Supers pouvoirs ?
  • De nature très curieuse, j’aime découvrir de nouveaux plats, même si c’est pour avoir une mauvaise surprise… cela dit je ne suis pas difficile, j’aime tout sauf les choux de Bruxelles…
  • Ma phobie des araignées m’a tétanisé depuis mon enfance… C’est en partageant ma chambre avec des colocataires velues et énormes à Sydney que j’ai pu m’y habituer… Je les trouve maintenant minuscules et inoffensives celles de France… phobie dépassée : CHECK !
  • Bon vous l’avez compris, les insectes et moi ne faisons pas bon ménage. Et pourtant… j’ai déjà fait une partie de golf avec des cafards énormes… Le but du jeu était de les virer de la maison sans les écraser (pour éviter que les œufs se déposent sur le sol et qu’ils pullulent dans la maison). Il suffit d’avoir un balai, laisser la porte grande ouverte et savoir bien viser pour qu’ils apprennent à voler.
  • Et pour finir mon hobby : danser, c’est pour moi une manière de m’évader (rock, salsa, batchata, zouk, tango, milonga, zumba, danse africaine). Il m’est même arrivée une fois de danser sous la pluie !

Réponses aux 11 questions posées

 

– Si vous ne deviez voyager qu’avec une seule chose, ce serait quoi ? Mon sac à dos (comme ça je pourrais le remplir de tas de choses utiles ^^)

– Le pays de vos rêves : celui où vous rêvez d’aller ou celui où vous rêvez de rester ? L’Australie restera toujours le pays de mes rêves même si j’y ai passé un mois de vacances pour y retourner plus tard pendant un an !

– En voyage, êtes vous plutôt organisée (vous savez déjà tout ce que vous allez faire et voir) ou vous vous laissez porter par l’endroit et le moment ? Je suis un minimum organisée pour ne pas louper les incontournables et bénéficier de tarifs avantageux sur les modes de transport et hébergement. Mais une fois sur place, je laisse place à l’aventure… J’ai horreur quand tout est planifié et réservé à l’avance ! Il m’est déjà arrivée de dormir dans une voiture à l’arrache. J’aime voyager au gré du vent, on ne me refera pas !

– Sur la route rencontrez-vous beaucoup de difficultés par rapport à la barrière de la langue ? Oui bien sûr, les débuts sont difficiles mais avec l’anglais en poche on se débrouille et il y a toujours un moyen de communiquer qui restera mondial : le language des signes !

– Quelle est la plus grosse arnaque que vous avez eu ? Cusco au Pérou et ses pièges à touristes dont je reparlai à l’occasion d’un prochain article !

– Quel est la musique qui vous donne envie de voyager ? Motorcycle Diaries – De Usuahia a la Quiaca – Gustavo Santaolalla

– Quel est le pire endroit où vous ayez dormi en voyage ? Un lit dans un backpacker bourré de puces à Arequipa !!! Heureusement que j’ai toujours mon sac de couchage et que j’ai pu me débarrasser de ces puces le lendemain… une méthode sensationnelle : le congélateur !

– Dans vos rêves les plus fous, avec qui aimeriez vous partager un bout de route ? Mon amie japonaise Erina à qui j’ai promis de visiter le Japon depuis 5 ans, il va falloir que je tente l’aventure !

Y a-t-il une chose que vous aviez vraiment envie de faire à laquelle vous avez dû renoncer ? (faute de budget, de temps ou autre…) Une randonnée dans l’Amazonie en groupe, annulée par l’attaque des moustiques et la panique de certains membres du groupe, ou encore visiter le Nord du Pérou, ou toute la côte Ouest Australienne par manque d’argent…

– Vous êtes vous déjà fait voler des affaires ? Si oui, où ? Mon appareil photo qui était dans mon sac à main posé par terre dans l’avion. Je dormais, mes amis aussi. Nous n’avons rien su, rien vu, mais mon sac était entre-ouvert à mon réveil…

Le moyen de transport le plus fou que vous ayez pris ? Un petit taxi où nous aurions dû voyager à 5 (chauffeur compris), et lieu de ça nous étions une quinzaine (essentiellement des enfants qui rentraient de l’école à pied sur de nombreux kilomètres) et deux poules (qui ont finies sur le toit d’ailleurs tant il faisait chaud à l’intérieur), tous bringuebalés sur une route sans goudron au bord d’un ravin au coeur de la cordillère des Andes. Le chauffeur s’est même arrêté pour nous offrir des oranges… un régale !


Voici les nominés au Liebster Award :

 

– Voyage et cie Sabrina franco-malaisienne est une blogueuse curieuse et gourmande. Je vous laisse entrer dans son univers !

– Vas, Vis, Voyage Jennifer nous fait voguer entre la Thaïlande, le Cambodge, la Birmanie et bien d’autres encore…

– Capucinee un blog 100% girly bourré de bonnes adresses : un afternoon tee à Genève ? Allons-y !

– LMvoyager propose un tour d’Europe et même des recettes pour ceux qui ont l’âme d’un pâtissier.

– Parlaba une travel-holic qui comme moi ne pense qu’à partir. Où ça ? là-bas…

– GCtravelbook pour suivre les escapades d’un jeune couple alsacien à la découverte du monde.

– Let’s Go une amoureuse de l’Amérique du Nord qui nous fait part aussi de ses bons plans lyonnais.

– Blog Trotteur – Voyages et bons plans Anne-Laure et Vanessa, deux belles-sœurs assoiffées de voyage. Allez-voir leurs coups de cœur !

– Les Voyages de Thomas et Marie avec leur joli blog méritent d’être suivi !
– La Touf de La JuMent trois baroudeurs qui font partager leurs émotions allant du rire au rêve en passant par des contes d’ailleurs et même des musiques péruviennes !

– MicmatiK Dorothée une expatriée qui nous donne le virus de la bougeotte.


Les 11 questions que je vous pose !

 

Quelle est ta devise de voyageur ?

3 mots qui définissent ta personnalité

Plutôt détente ou aventure ?

Bagage léger ou chargé ?

L’indispensable que tu emmènes toujours avec toi ?

As-tu un porte-bonheur ou une mascotte sur toi ? Si oui, lequel ?

Quel est ton plus gros fou-rire en voyage ?

Ta plus grosse galère ? Ou situation hyper embarrassante ?

As-tu une phobie que tu as pu dépasser en voyage ?

– Un rêve d’enfant que tu n’as pas réalisé ?

Qu’as-tu changé en voyageant ?

 

Et maintenant à vous de jouer les nominés!

Delphine – EmpaKa ツ

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *