Mexique

Playa del Carmen, un nouvel an délirant !

Une destination de rêve au bord de la mer dans le Yucatan sur les plages caribéenne Mexicaine ? Check. Une ambiance de folie pour le nouvel an ? Vous êtes au bon endroit si vous aimez les ambiances festives. 

UNE FÊTE GIGANTESQUE

Playa del carmen est LA ville où il faut passer le nouvel an au moins une fois dans sa vie. Qui mieux que les latino-américains pour faire d’une fête un vrai délire dans la rue ? Une mexicaine m’avait dit que c’était THE PLACE TO BE pour la saint sylvestre mais je n’aurai pas imaginé à ce point. Tout se passe dans un quartier précis : au carrefour entre la calle 12 et la quinta avenida. Ces quelques rues se transforment en boîte de nuit géante, une ambiance de folie que je n’ai jamais vu nul part ailleurs ! Une euphorie que je ne suis pas prête d’oublier.

19-20h : la ville et la plage sont vides, c’est le calme avant la tempête. File te préparer et renseigne-toi pour savoir où se trouvent ces rues pour t’y rendre avant minuit. Profites-en pour acheter ce que tu voudras boire dans les petits magasins Oxxo pour éviter la queue à minuit si tu as un budget serré toi aussi. Je crois qu’il faut réserver des tables VIP pour pouvoir être assis dans les bars et ça doit coûter une petite fortune. Sinon je te conseille de faire du « bar hopping » qui consiste à se balader dans la rue d’un bar à l’autre pour changer d’ambiances en fonction de ses envies !

Minuit approche : serré dans la foule, tu crieras les 10 dernières secondes tous en cœur. J’ai adoré ce mélange multiculturel criant à l’unisson et la joie qui éclate à minuit !

RÉSERVER UNE NUIT À L’AVANCE

Pour profiter un maximum de cette nuit que tu passes dans la rue et éviter de payer des sommes astronomiques pour une chambre que tu utiliseras à peine, un conseil : réserve ton hôtel à l’avance ! Sinon, il faut débourser minimum 150€ pour une nuit (que tu passeras dehors pour une bonne partie, glups!). Nombre d’américains et de canadiens viennent passer le nouvel an au Mexique donc autant te dire que si tu arrives à réserver une nuit, c’est déjà pas mal. Le mieux est de choisir une chambre près de la fête pour rentrer à pied tranquillement.

Pour trouver un hôtel pas trop cher et être sûr de trouver ton bonheur, voici un site qui propose différents tarifs et un large choix. Les campings se trouvent au moins à 25 kms de Playa del Carmen. En clair, je déconseille cette dernière option plus que galère, qui implique d’être véhiculé et de trouver où se garer alors qu’il y a des centaines de milliers de touristes cette nuit-là. Mission impossible qui gâchera ton nouvel an.

QUOI FAIRE LE LENDEMAIN 1ER JANVIER ?

Partir à la découverte du Yucatan pour bien démarrer l’année ! Autour de Playa del Carmen, c’est l’embarras du choix entre Tulum, Punta Allen, Bacalar, Puerto Morelos, les milles et uns cenote que tu découvriras avec délice. Penses à louer une voiture également à l’avance pour éviter de te retrouver en carafe le lendemain de la fête. Les locations seront toutes prises, même si sur le site en ligne, il est indiqué qu’il est possible de réserver une voiture. C’est du vécu. Il vaut mieux régler en ligne pour être sûr et quelques jours avant. Et maintenant en route pour un nouvel an inoubliable !

Pour ceux qui sont déjà sur place, je vous garantis que vous n’oublierez jamais cette nuit. Et pour les autres, vous savez où passer votre nouvel an l’année prochaine !

Et toi ? Où as-tu passé le nouvel an le plus délirant de ta vie ?

Delphine de empaKa ツ

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *