Partir étudier à l'étranger

3 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger

Tu as un pays en tête depuis quelques années, mais pas de temps pour voyager ? Tu es pris entre tes cours et ton job étudiant ? Fais tes études à l’étranger ! Les opportunités ne manquent pas…

 

UN KIFF

Inscrits-toi à l’Université à l’étranger à ton initiative personnelle. Certaines écoles offrent les frais de scolarité comme en Irlande ou dans certains pays nordiques. Tout dépend des accords établis entre pays pour favoriser les échanges d’étudiants. Il est donc possible d’étudier gratuitement en Europe, surtout en Scandinavie et Allemagne. Les pays scandinaves offrent par exemple un salaire aux étudiants qui travaillent plus ou moins 15 heures par semaine en parallèle des cours.

 

UNE OBLIGATION

Les grandes écoles imposent d’effectuer des échanges à l’étranger pendant le cursus, c’est en fait une des conditions pour obtenir le diplôme, comme de réussir des tests de langues (le TOEIC par exemple). Vivre à l’étranger est indispensable pour adopter un savoir-être et des savoir-faire différents et complémentaires. Alors tant qu’à faire, choisi la destination qui te plait le plus !

 

UNE NÉCESSITÉ

Profites-en pour revenir bilingue ! Le marché du travail t’attends au tournant, et il ne s’agit plus seulement d’être bilingue en anglais mais d’être polyglotte. Partir étudier dans un pays où tu ne maîtrises pas la langue est une preuve de courage, de débrouillardise, d’ouverture d’esprit et d’une grande capacité d’adaptation. Un semestre d’échange est d’ailleurs tellement plus valorisable sur ton CV qu’un tour du monde ! Cette facette sera ton point fort surtout si tu veux bosser pour une entreprise multinationale.

 

Je suis partie deux fois : un an en Australie avec un visa étudiant pour réaliser mon kiff et revenir bilingue, et cinq mois au Pérou en semestre d’échange pendant mes études. Ces expériences m’ont permis de gagner en autonomie, d’être totalement indépendante et de développer sa confiance en soi !

Et toi ? Pourquoi tu pars ?

Rendez-vous dans mon prochain article où je livrerai mes trucs et astuces pour apprendre une langue en express sans aucune notion de base et avec seulement quelques euros en poche.

Delphine – EmpaKa ツ

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « 3 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *